Parmi les différents jeux de carte auxquels on joue depuis toujours, le poker est, sans doute, celui qui se démarque le plus. Toutefois, il faut savoir que l’on doit aussi cela à sa diversité, sachant qu’il se dénote en différentes variantes, et pas seulement entre le poker physique et le poker en ligne.
Les différents types de poker
Contrairement à ce que les gens pensent, les types de poker dont on parle ne sont pas le poker en ligne et le physique. On parle plutôt des pokers fermés, qui regroupent le Draw, le jeu de Lowball ou encore le célèbre Deuce to seven. Puis, il y a les Studs, regroupant les studs à 5 cartes et le Stud à 7 cartes. Cependant, les types de pokers les plus connus sont l’Aviation, le Texas Hold’em, l’Omaha, le Pineapple, ainsi que le Courchevel et le Double Hold’em.
Faire son choix
Évidemment, il est difficile de se repérer dans cette marre de jeu, et pourtant, si vous voulez jouer, vous devrez vous en choisir un. Et pour cela, on recommande à tous d’éviter de se lancer dans un jeu physique, et de se focaliser sur la version virtuelle, même en version offline pour débuter. Cela permet à chacun d’essayer chacun de ces types de poker, et de statuer de celui qui lui convient le mieux. De manière à pouvoir se spécialiser dessus, avant de se lancer dans les tournois payants en ligne.
Le poker reste l’un des jeux de carte les plus joués dans le monde, et il est tout à fait normal qu’il évolue autant. D’autant plus qu’ils sont visibles sur tout type de casino en ligne.