Comment distinguer les différents types de roulettes?

Il existe au moins cinq différents type de roulette, la française, l’anglaise, l’allemande, l’américaine et la mexicaine. Les différences s’observent tant au niveau des règles que de l’environnement des jeux. Ce n’est pas réellement simple, alors vous serez bientôt en mesure de tous les différencier.

gambling roulette

Types et caractéristiques

Le cylindre de la roulette française comporte trente-sept numéros et avec des jetons à valeur identique. On retrouve généralement plusieurs croupiers avec les râteaux, et le nombre de joueurs participants n’est pas limité.
Identique à la roulette française en apparence, l’anglaise diffère cependant sur le fait qu’un seul croupier mène les opérations, le nombre de participant limité et ils se voient attribuer une couleur de jeton chacun.
Pour ce qui est de l’américaine, le cylindre possède un numéro de plus que la françaises, le double zéro, et leur répartition est différente.
La mexicaine est identique à l’américaine, à l’exception qu’il a un triple zéro en plus.
L’allemande est un mélange des roulettes française et anglaise, avec des valeurs faciales et différentiables par des motifs. Il faut aussi noter qu’un seul croupier est à la table.
Si les chances de gains sont sensiblement les mêmes pour les cinq types de roulettes, la mexicaine est un peu plus difficile pour ce qui est des gains. Bien que ce soit un jeu de hasard, des mathématiciens ont mis sur pied des méthodes pour forcer la chance à la roulette, méthodes qui ont même des noms comme Martingale, Hawk, Labouchère etc.  Les casino ont dû instaurer des limites de mise car certaines de ces méthodes, même si elles nécessitaient une grande fortune, permettaient effectivement de dompter la roulette.